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Nous avons traités ces types de litiges :

ARTISANAT-ACHATS FOIRE   ASSURANCES

Produits défectueux, droit de rétractation, problèmes de livraisons...

"Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre soutien sur cette malheureuse affaire.  Nous avons appris au moins une chose ! Ne jamais rien acheter sur une foire à l’avenir. Merci à vous et à votre association".

ASSURANCES

Dégâts des eaux, assurance-vie...

"Je vais vous expliquer les circonstances du dégât des eaux du à un engorgement de la canalisation des parties communes…mon assurance ne veut pas me rembourser sous prétexte qu’une assurance de prend pas en charge ce type de dégât. Conseil : me retourner contre le syndic . Pouvez vous m’assister ?"   

AUTOMOBILE

Réparations, garanties...

"J’ai acheté une voiture… j’ai fait les révisions d’usage là où je l'ai achetée. A 60 000 kms panne soudaine sans alarme. Diagnostic : moteur hors d’usage… 9 000 € !!  Après discussion avec le concessionnaire, celui-ci accepte de m’accorder une remise de 40 %.. soit 4 700 euros. Merci de me donner votre avis et les voies de recours…"

BANQUE

Carte bancaires

"Je me permets de vous solliciter afin de vous exposer les faits suivants, concernant tous les frais confondus de découverts et autres qui sont injustifiés et pour moi abusifs.. Je vous demande de bien vouloir m’aider à résoudre ce litige avec ma banque…"

COMMERCE-E-COMMERCE

Achats livrés défectueux et/ou hors délais...

"J’ai acheté un blouson de cuir 630 € qui présente plusieurs défauts. Ils refusent de me rembourser… Je vous remercie et suis ravie de l’issue de votre démarche. J’ai ramené la veste et… on m’a remboursé intégralement".

COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES

Téléphone, Internet...

"Je m’excuse de ne pas voir confirmé que j’avais reçu le paiement de…€. Donc, je vous remercie beaucoup pour votre intervention. Je n’aurais pas pu faire seule".

HABITAT-IMMOBILIER-CONSTRUCTION-SYNDIC

Malfaçons, états des lieux...

"Puis je faire inscrire à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale mes propositions de résolutions ? En vous renouvelant ma gratitude pour la part que vous prenez à mon problème".

ENERGIE

Problèmes de factures et/ou d'installation, résiliation-index compteurs...

"J’ai changé de chaudière pour une à gaz, ce qui nécessite un raccordement. Un rendez vous a été pris, ce qui m’a obligé à prendre un jour de congé.. personne n’est venu.. nouveau rendez vous avec 8 jours d’attente sans chauffage ni eau chaude... mes appels téléphoniques restent infructueux, chacun se renvoie la balle. Pouvez vous m’aider ?"

LOISIRS

"Différend avec un parc d’attractions pendant ma visite. Panne de courant, rendant impossible le fonctionnement des attractions.. Je demande le remboursement des entrées, le contrat n’a pas été respecté… demande refusée. Pouvez-vous m’aider ?"

SANTE

Mauvais traitement, problèmes de remboursements...

"Je suis adhérente de la mutuelle depuis quelques années… je ne savais pas qu’il y avait un quota annuel pour se faire rembourser… Je n’ai jamais eu de problème les années passées…
j’ai été surprise d’apprendre que je ne serai pas remboursée de mes dernières consultations… Je trouve cela malhonnête… quand pensez-vous pouvoir rédiger le
courrier ?...."

TRANSPORTS AERIENS – VOYAGISTES

Problèmes de bagages, problèmes administratifs...

"Nous nous sommes présentés avec mon père et ma sœur de 17 ans à l’aéroport …l’enregistrement s’est passé sans souci…nous avons passé la douane, là aussi on ne nous a rien réclamé et pas de document stipulant l’autorisation de ma mère, non présente, pour la sortie de ma sœur.. l’accès à l’avion nous a été refusé au motif que ma petite sœur, mineure, n’avait pas l’autorisation de sortie du territoire… Nous vous remercions d’avance pour le traitement de notre dossier… (le dossier est en cours de traitement chez le médiateur du tourisme)".

TRANSPORTS TERRESTRES - RATP

Problèmes d'abonnements...

"Refus du professionnel de résilier l’abonnement carte Imagine R de ma fille... Il exige le paiement de… €. Merci de saisir le médiateur".